Des équipements attendus pour le démarrage de l’unité de gestion du projet incubateur pépinières pilotes à Kinshasa

0
290

Kinshasa, 26 novembre 2020 (ACP).- La Fédération des entreprises du Congo  (FEC/PME) a indiqué, jeudi à l’ACP, que l’Unité de gestion du projet  incubateur des pépinières pilotes (pisciculture et bois) se trouve «à l’étape d’acquisitions des équipements et de passation des marchés».

Cette unité est une sous-composante du Projet d’appui au développement du secteur privé et à la création de l’emploi (PADSP-CE) financé, pour la période initiale de juin 2015 à juin 2019, et prolongée jusqu’en 2021 par le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) à hauteur de 55,3 millions de dollars américains, pour l’émergence des PME et des PMI en République démocratique du Congo.

Le 17 février 2020, la Cellule d’exécution de ce projet a lancé un appel d’offres d’acquisition de quatre lots de matériels roulants en faveur de l’Unité de gestion du projet incubateur des pépinières pilotes de la FEC.

Les matériels en cours d’acquisition, dont notamment les excavateurs, permettront à la FEC «d’appuyer techniquement plus ou moins une centaine des PME/PMI piscicoles et transformatrices de bois», en vue de promouvoir l’offre locale et de réduire sensiblement les importations des poissons.

Ce projet limitera, dans un premier temps, ses activités à l’hinterland de Kinshasa avant d’être pérennisé et dupliqué en d’autres provinces du pays. ACP/ZNG/Awa