Intervention réussie de la PNC pour retablir l’ordre à Murhundu

0
464

Bukavu, 26 novembre 2020 (ACP).- La Police nationale congolaise (PNC) est intervenue avec succès pour rétablir l’ordre à Murhundu, à une dizaine de kilomètres du centre-ville de Bukavu, sur la RN2 où la circulation a été perturbée jeudi matin suite aux manifestations initiées par la société civile locale.

L’administrateur du territoire de Kabare, Thaddée Lundjwire note que l’intervention de la PNC a permis la reprise normale du trafic entre Bukavu et l’aéroport de Kavumu sur la RN2.

Jeudi dans la matinée, un groupe d’habitants de la place a manifesté le long de la route bloquant ainsi la circulation entre Murhundu et Amsar.

Les manifestants ont par ce geste, voulu exprimer leur indignation sur l’insécurité dans le groupement de Bushwira en territoire de Kabare.

D’après le président de la Société civile de la place, Emmanuel Bengehya, l’insécurité devient de plus en plus inquiétante dans le milieu où le dernier cas en date fait état du meurtre de deux citoyens, une fille d’un pasteur et un cambiste, dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. ACP/ZNG/Awa