Lancement officiel du projet police stop covid-19 à Bukavu

0
310

Bukavu, 26 novembre 2020 (ACP).- Le projet Police stop Covid-19 a été lancé mercredi 25 novembre 2020, lors d’une parade sur le terrain de l’ISP/Bukavu dans le but d’amener la population à observer quotidiennement les gestes barrières pour éviter la propagation de la pandémie au Sud-Kivu.

Ce projet vient appuyer la PNC dans sa mission régalienne axée sur le maintien de l’ordre et la protection des personnes et de leurs biens pendant cette période de la crise sanitaire.

Le commissaire provincial de la PNC/Sud-Kivu, Jean-Bernard Bazenge renseigne que 500 éléments de la PNC seront formés afin qu’ils puissent contribuer efficacement à la lutte contre la pandémie de Covid-19.

Le chef de division de la santé au Sud-Kivu, Bertin Lubamba souligne que la ville de Bukavu est plus ciblée par ce projet car elle demeure l’épicentre de cette pandémie dans la province du Sud-Kivu.

Cette activité  a été clôturée par une caravane de sensibilisation sur les artères de la ville de Bukavu.

Rappelons que le projet a été rendu possible grâce à la bonne coopération entre le gouvernement congolais et les Etats-Unis d’Amérique et sera mis en œuvre par l’Organisation internationale de la migration, OIM. ACP/ZNG/Awa