Les engins motorisés sans plaque d’immatriculation interdits de circuler au Maniema.

0
286

Kindu,  26 Novembre 2020 (ACP).- Le gouverneur a.i  de la province du Maniema a rendu public, dans un communiqué officiel dont une copie est parvenue à l’ACP mercredi 25 novembre, des instructions portant interdiction, pour des engins motorisés, de circuler sans plaque d’immatriculation sur toute l’étendue de la province,  en général, et de Kindu, en particulier.

A cette occasion, Jean-Pierre Amadi Lubenga a appelé tous les propriétaires des motos et véhicules concernés à  régulariser la situation vis-à-vis de cette obligation civile en se procurant ces plaques disponibles à la Direction générale des recettes du Maniema(DGRMA), pour des motos, et à la Direction générale des impôts (DGI), antenne de Kindu, pour des véhicules.

Pour l’autorité provinciale du Maniema, ces instructions portant identification des engins motorisés en circulation rentrent dans le cadre du renforcement de la sécurité sur toute l’étendue de la province. Aussi a-t-il mis en garde des récalcitrants contre la rigueur de la loi y relative par la Commission Nationale de Prévention Routière(CNPR). ACP/ZNG/Awa