Mise en place d’un comité d’identification des dégâts matériels causés par la dernière  pluie torrentielle à Kindu  

0
464

Kindu,  26 Novembre 2020  (ACP).- Le vice-gouverneur et gouverneur ad-intérim de la province du Maniema, Jean-Pierre Amadi Lubenga a mis en place, jeudi, un comité mixte composé des membres de la Société civile forces vives, les agents de la division des Affaires humanitaires et ceux de son gouvernement pour identifier des dégâts matériels causés par la dernière pluie torrentielle du mardi 24 novembre en cours, a appris l’ACP.

A cette occasion, il a invité les membres dudit comité à plus d’honnêteté et d’humanisme dans ces travaux d’inventaire et de classification des préjudices causés par cette catastrophe naturelle à leurs compatriotes aux fins de permettre son gouvernement de faire le rapport plus accrochant à la hiérarchie nationale.

Le gouverneur a.i. a par la suite appelé les services de cadastre, d’urbanisme et habitat de relancer les travaux de création d’un lotissement devant abriter des compatriotes victimes des inondations du fleuve Congo et des débordements des cours d’eaux à Kindu, avant de rappeler  aux victimes des instructions de l’autorité provinciale portant interdiction de construire anarchiquement à des endroits à risque dont le rivage des cours d’eaux ainsi que des bas-fonds. ACP/ZNG/Awa