Organisation à l’UNIKIN de la campagne de don bénévole de sang

0
276

Kinshasa, 26 novembre 2020(ACP).- Les Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK), par le biais du département de biologie médicale de la faculté de médecine, ont organisé, jeudi au sein de l’université de Kinshasa, une campagne de don bénévole de sang.

Le superviseur de cette campagne, le  Dr Alain Salaboni a indiqué à la presse que les CUK organisent chaque trimestre les  campagnes de don bénévole de sang dans plusieurs sites de Kinshasa, notamment les universités et les paroisses.

Cette campagne a pour objectif de collecter plusieurs poches de sang afin de sauver des vies. Il a fait savoir que toute personne en bonne santé âgée de 18 à 65 ans est éligible à donner le sang. Les femmes enceintes, les femmes allaitantes et celles qui ont les menstrues ne sont pas éligibles à donner leur sang.

Lors de chaque campagne, a-t-il, les donneurs bénévoles sont sensibilisés. Ils subissent ensuite le prélèvement des signes vitaux (la température, le poids et la tension artérielle) et des examens biologiques (le dosage de l’hémoglobine etc.), avant le prélèvement proprement dit.

Le Dr Salaboni a annoncé que la prochaine campagne se tiendra au même endroit après 3 mois. ACP/ZNG/Awa