Une marche pacifique de la Nouvelle société civile du Congo en gestation contre la DGDA/Kasumbalesa

0
258

Kasumbalesa, 26 Novembre 2020 (ACP).- Une marche pacifique cotre la DGDA/Kasumbalesa est en gestation, a indiqué jeudi le coordonnateur urbain de la nouvelle société civile du Congo, M. Pierre Lunda, dans un entretien avec la presse locale.

A travers cette marche, la Nouvelle société civile du Congo tient à dénoncer le manque de collaboration et de considération dans le chef du responsable de cette régie financière à Kasumbalesa, qui a refusé d’accorder une audience aux représentants de cette ONG, qui tenaient à être renseignés sur le dossier de pagnes interceptés au couloir piétonnier et transférés à Wysky, alors que les propriétaires voulaient payer la déclaration simplifiée à l’importation.

Tout est parti de  l’interception, la semaine dernière par la brigade douanière, d’une qualité importante des pagnes contenues dans les petits colis au couloir piétonnier de Kasumbalesa au motif que  ces pagnes ont été sectionnés en Zambie pour échapper à la taxation  dû au coût total d’achat,  avant de le dissimuler dans les petites marchandises transfrontalières, chose que les prétendus propriétaires rejettent en insinuant que ces produits étaient acheté différemment et par diverses personnes. ACP/ZNG/Awa