Des associations féminines  rendent hommage à Sennen Hounton pour ses réalisations à la tête de l’UNFPA

0
401

Kinshasa, 27 novembre 2020(ACP).- Les femmes de différentes associations ont rendu hommage à Sennen HOUNTON pour ses réalisations à la tête de l’UNFPA, à l’issue d’une cérémonie d’au revoir organisée en son honneur à Kinshasa.

Apres 3 ans passés en République Démocratique du Congo, le mandat du représentant du Fonds de Nations Unies pour la population «UNFPA» Sennen Houston est arrivé à sa fin.

Mme Annie Matundu, présidente de WILF en RDC, a remercié Sennen Houston pour son engagement et sa détermination dans la lutte contre les violences basées sur le genre dont les femmes sont victimes. Elle a, au nom de toutes les femmes congolaises, souhaité «fructueux prochain mandat à ce grand homme qui va poursuivre sa mission dans un autre pays africain».

En réaction, Dr Sennen Houston s’est dit flatté de la reconnaissance lui témoignée  par des femmes de la RDC, remerciant également tous ceux qui l’ont accompagné pendant tout son mandat en RDC dont il dit avoir gardé un bon et mémorable souvenir. ACP/Kayu/ODM/Nig