Kongo Central : moratoire de 48 heures donné aux policiers de roulage et aux motards de Matadi pour harmoniser leurs rapports

0
510

Matadi, 27 novembre 2020 (ACP).- Le président de l’Assemblée provinciale du Kongo Central, Jean Claude Mvuemba Luzamba a donné un moratoire de 48 heures aux policiers chargés de la circulation routière à travers la ville de Matadi et aux motards communément appelés « Wewa » pour harmoniser leurs rapports.


L’intervention du président de l’assemblée provinciale est consécutive à des disputes et des échauffourées enregistrées la journée de jeudi dans la ville de Matadi entre éléments de la police de circulation routière et les bana wewa, ayant perturbé la quiétude dans la ville pendant cette journée.

 

Les motards ont fait part au président de l’assemblée du Kongo Central des tracasseries dont ils sont souvent l’objet à longueur des journées sur la  route de la part des éléments de la police de circulation routière.  Le président Jean Claude Mvuemba a appelé les bana wewa à la tempérance et la modération pour la bonne tenue de leurs rapports avec les éléments de la PCR, avant d’insister sur le respect de la loi, en vue de préserver la quiétude et la tranquillité qui règnent à travers la ville de Matadi en particulier, et à travers la province du Kongo Central en général.

 

Les motards de Matadi ont, en guise de protestation, pris d’assaut jeudi matin les ronds-points de la ville où sont installés les policiers régulant la circulation qui profitent, selon eux, de leur présence à ces endroits pour rançonner à longueur des journées les bana wewa qui ont du mal pour le moment à réunir le versement journalier. ACP/Fng/Kayu/ODM/Nig