La direction de l’Emploi et entrepreneuriat des jeunes prépare une journée porte ouverte

0
356

Kinshasa, 27 novembre 2020 (ACP).- Le directeur-chef de service à l’Emploi et entrepreneuriat des jeunes (DEEJ), du ministère de la Jeunesse et initiation à la nouvelle citoyenneté, Ferdinand Luki Ndontoni, a réuni, vendredi, ses cadres, chefs de divisions et bureaux, pour préparer la journée porte ouverte, à l’occasion de la Journée de l’entrepreneuriat prévue le 2 décembre, dans l’enceinte des bâtiments administratifs du Secrétariat général dudit ministère.

En effet, il s’est agi au cours de cette rencontre, que chaque commission instituée à cet effet présente l’état d’avancement de ses travaux. De l’avis général des participants. Il a été noté une grande satisfaction de toutes les commissions telles que celle de la logistique, de la thématique, de la presse, de sensibilisation et mobilisation, des finances et mobilisation financières ainsi que du secrétariat.

Le directeur Luki a, par ailleurs, invité avec insistance ses collaborateurs à s’investir pour la réussite de cette activité qui coïncide avec le cinquième anniversaire de la DEEJ. Il a aussi informé l’assistance de sa rencontre avec la Coordination nationale des jeunes entrepreneurs « CONAJE », qui est positivement mobilisée pour la réussite de cette journée, au vu de son appui matériel et financier de cette activité.

Il a souligné que cette rencontre connaitra la participation de tous les jeunes entrepreneurs de la RDC, précisant que les démarches auprès des décideurs politiques du pays et des partenaires au développement des organisations internationales sont avancées en vue de la réussite de ce projet. ACP/Kayu/ODM/Nig