Le comité de gestion aspire à faire de l’ISC/KIN une grande école de gestion en Afrique

0
266

Kinshasa, 27 novembre 2020(ACP).- Le directeur général de l’Institut supérieur de commerce de Kinshasa (ISC/KIN), le Pr Augustin Mbangala Mapapa, a réaffirmé,  vendredi, au  cours d’un entretien avec l’ACP,  le souhait du  comité de gestion de l’ISC/Kin de faire de cet institut, une grande école de gestion .

Le Pr Augustin Mbangala Mapapa a fait état de l’inauguration, par son institution, dès la rentrée académique prochaine, de  la licence en administration et gestion des ressources humaines (AGRH) et en sciences et techniques de secrétariat(STS).

Dès l’entrée en fonction du comité de gestion vers la fin  l’année 2016, a-t-il expliqué , plusieurs actions ont été entreprises jusqu’à ce jour en termes de construction , réhabilitation et modernisation  des infrastructures, de la lutte contre les antivaleurs, de l’amélioration des conditions de travail du personnel  et de l’assainissement de l’environnement , de la qualité de l’enseignement  correspondant aux standards internationaux , de l’équipement informatique et de la bibliothèque etc.

Le DG Mbangala a présidé, pour la 5ème  fois à l’ISC/Kinshasa, la semaine dernière, la double cérémonie de collation des grades académiques et de clôture de l’année académique 2019-2021. Il a mis en exergue, la  nécessité de former au sein de cet établissement public d’Enseignement supérieur et universitaire(ESU), les créateurs d’emploi et les produits capables de contribuer au développement du pays.

« Nous nous efforçons de faire comprendre aux étudiants, dès leur premier contact avec l’ISC/KIN, que tout est unique.  Cette conviction permet de développer en chacun, la capacité de valoriser les talents dont il est porteur, d’accepter la complémentarité des autres pour être vraiment lui-même dans le corps social et d’aller à la rencontre de la différence multiculturelle », a noté le Pr Mbangala  soulignant que tout homme est capable de progrès.

Le directeur général de l’Institut supérieur de l’ISC/KIN, le Pr Augustin Mbangala Mapapa avait à cette occasion, conféré les grades de gradué et de licencié, aux 2.320 lauréats proclamés à l’ISC/KIN pour la première session de l’année académique 2019-2020.

Ces lauréats étaient venus des sciences commerciales et  financières, de gestion des ressources humaines et de l’informatique, de fiscalité, de comptabilité, de micro-finance, de secrétariat de direction, de marketing. ACP/Kayu/ODM/Nig/May