Le CRESH pour une commission d’éthique sur le comportement du citoyen congolais

0
389

Kinshasa, 27 nov. 2020 (ACP).- Le  chercheur , Jean de Dieu Ndedi  du Centre  de recherche en sciences  humaines (CRESH), a plaidé jeudi, pour la  mise en place  d’une  commission  sur les principes d’éthique sensés guider  et justifier  le  comportement  du  citoyen, au cours d’une  conférence débat  organisée à Kinshasa autour du thème : «les principes et le respect de la chose publique ».

Ndedi a affirmé que ces principes vont permettre de  se respecter  et  à avoir l’amour de la partie, au cours d’une  conférence débat  organisée à Kinshasa portée sous  le thème : «les principes et le respect de la chose publique ».

Ndedi a estimé que le développement du pays est conditionné par le respect, par le peuple, par des valeurs  sacrées  de la vie, la société, l’Etat de droit ainsi que la gestion de la chose publique.

Il a invité  les acteurs  politiques, socio-économiques  et culturels au respect de ces valeurs  qui contribuent à la consolidation de l’Etat de droit avant de les  inviter   à cultiver  la morale  politique  basée sur  l’égalité, l’amour , la  justice , la liberté et la démocratie.

Jean de Dieu Ndedi a, en outre, demandé aux partis politiques   de conscientiser  leurs militants  en vue de contribuer au développement du pays. ACP/Kayu/ODM/Nig/May