L’OMS appelle les Etats africains à renforcer la préparation aux vaccins contre la Covid-19

0
262

Kinshasa, 27 novembre 2020 (ACP).- La directrice régionale de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique, Matshidiso Moeti, a appelé jeudi, les pays africains à établir des infrastructures solides et investir dans leur personnel pour faciliter le déploiement de vaccins contre la Covid-19 sur le continent, ont rapporté vendredi les médias internationaux.

La directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, a indiqué qu’une distribution fluide de vaccins était essentielle pour contenir la propagation du virus dans un contexte de multiplication des infections sur le continent.

«La plus grande campagne d’immunisation de l’histoire de l’Afrique est pour bientôt, et les gouvernements africains doivent intensifier de toute urgence leur préparation», a déclaré Mme Moeti dans un communiqué publié à Nairobi.

«La planification et la préparation détermineront le succès ou non de cette entreprise sans précédent, et nous avons besoin d’une direction active et d’une implication aux plus hauts niveaux des gouvernements avec des plans de coordination nationale solides et complets», a-t-elle ajouté.

Une étude menée par l’OMS indique qu’un grand nombre de pays africains ne sont pas préparés de manière adéquate à mener une campagne d’immunisation contre la Covid-19 en raison de difficultés de personnel et de logistique.  ACP/Kayu/ODM/Nig