Royaume-Uni : un accord post-Brexit avec l’UE «reste possible», selon Londres

0
298

Kinshasa, 27 novembre 2020 (ACP). Le Royaume-Uni a jugé vendredi qu’un accord post-Brexit avec l’Union européenne «reste possible» malgré le manque de temps pour négocier et les divergences persistant, avertissant toutefois que tout compromis devrait «respecter complètement la souveraineté» britannique, ont rapporté  le même jour les médias internationaux.

«Il est tard, mais un accord reste possible et je vais poursuivre les discussions jusqu’à ce qu’il soit clair qu’il ne l’est plus. Mais pour qu’un accord soit possible, il doit respecter complètement la souveraineté du Royaume-Uni», a écrit sur Twitter le négociateur britannique David Frost

Le négociateur de l’UE, Michel Barnier, de retour à Londres aujourd’hui

De son côté, le négociateur en chef de l’Union européenne (UE) sur le Brexit, Michel Barnier, a annoncé sur Twitter qu’il se rendrait à Londres vendredi 27 novembre au soir pour poursuivre la discussion sur un accord commercial post-Brexit avec le Royaume-Uni, malgré la persistance de «divergences importantes».

 Les négociations en face-à-face avaient dû être interrompues la semaine passée après un cas de Covid-19 dans l’équipe de Michel Barnier, le contraignant à se mettre en quarantaine.

Il ne reste que très peu de temps à Londres et Bruxelles pour s’entendre sur un accord qui entrerait en vigueur le 1er janvier prochain. ACP/Kayu/ODM/Nig