Sensibilisation des femmes enceintes de Kingabwa à Kinshasa aux méfaits de la carence en fer

0
337

Kinshasa, 27 Novembre 2020 (ACP).- Les femmes enceintes qui vont à la consultation prénatale (CPN) au centre de santé Saint Kizito,  au quartier Kingabwa dans la commune de Limete à Kinshasa, ont été sensibilisées  vendredi aux méfaits de la carence en fer chez la femme enceinte.

A cette occasion, une pharmacienne œuvrant  dans une industrie pharmaceutique qui a requis l’anonymat, a expliqué l’importance du fer pour la santé de la femme en indiquant que les besoins en fer augmentent lorsque la femme est enceinte.

Ce micronutriment appelé fer participe à la croissance  et au développement de l’enfant dans le ventre de sa mère, alors que la femme en a besoin pour que les organes fonctionnent correctement, a-t-elle dit. Elle leur a ensuite présenté des produits à base de fer. Pendant la grossesse et lors de l’accouchement, la femme enceinte perd sensiblement beaucoup de fer en cas d’hémorragie. En ce moment, le fer lui sera d’une grande importante pour sa protection et celle de l’enfant, a-t-elle soutenu.

Il sied de rappeler que cette sensibilisation des femmes enceintes dans ce centre de santé a été la deuxième au cours de ce mois de novembre. La première sensibilisation a été organisée le 20 novembre 2020 par une autre firme pharmaceutique. Elle a été consacrée essentiellement au rappel du bien-fondé  de l’utilisation de certains médicaments souvent négligés par ces femmes, en vue de leur éviter des complications lors de l’accouchement. ACP/Fng/Kayu/ODM/Nig