Sud-Kivu: le gouverneur enjoint  à l’Office des Routes l’ordre de réhabiliter la RN2

0
485

Bukavu, 27 novembre 2020 (ACP).- Le gouverneur du Sud-Kivu, Theo Ngwabidje Kasi a, au cours d’une rencontre avec les députés provinciaux élus de Mwenga, accordé un délai de deux semaines à l’Office des routes pour accélérer et évaluer les travaux de réhabilitation du tronçon routier Bukavu-Mwenga sur la RN2.

Le directeur provincial de l’Office des routes ayant pris part à cette rencontre, a reçu l’ordre de capitaliser  ce temps matériel pour terminer les travaux consistant notamment en la suppression des bourbiers sur le tronçon allant de Kasika à Mwenga-centre.

C’est depuis le 23 octobre dernier que l’autorité provinciale avait, lors d’une mission sur le terrain, procédé au lancement des travaux de réhabilitation de cet axe routier d’intérêt capital. L’état de dégradation avancé de ce tronçon a des conséquences sur la vie de la population. Cest  notamment le trafic de plus en plus difficile entre Bukavu et Mwenga entrainant ainsi une hausse vertigineuse des prix des produits de première nécessité. ACP/Fng/Kayu/ODM/Nig