Sud-Kivu : sit in des jeunes  de Kamituga pour réclamer la réhabilitation de la RN2

0
348

Bukavu, 27 novembre 2020 (ACP).- La jeunesse de Kamituga à travers l’association « Jeunes Bâtisseurs » réclame à cor et à cri la réhabilitation du tronçon routier Kasika-Mwenga à mi-chemin entre Bukavu et Kamituga sur la Nationale n°2, en état de délabrement très avancé, renseigne un habitant contacté par l’ACP au téléphone.

Cette association dirigée par Serge Mwenyemali a observé vendredi, un sit-in au centre-ville de Kamituga pour appuyer leur revendication. Les manifestants ont brûlé des pneus sur la chaussée paralysant ainsi le secteur de transport dans la jeune ville minière de Kamituga.

Selon la source, les jeunes de Kamituga exigent notamment que l’engin de la société chinoise d’exploitation minière à pied d’œuvre sur le terrain soit acheminé à Kalambi pour contribuer à l’entretien du tronçon routier devenu de plus en plus impraticable. Le mauvais état de cette route d’intérêt inter-provincial a un impact sérieux sur l’économie de la zone. Le trafic devient très rare et la circulation des personnes et des biens par voie routière en baisse progressive. ACP/Fng/Kayu/ODM/Nig