COVID-19 : L’UNICEF promet un appui à 587 écoles au Kasaï  Central

0
400

Kananga, 28 novembre 2020 (ACP).- Le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) dotera bientôt 587 établissements scolaires de la province éducationnelle de l’EPST/Kasaï Central 1 en intrants sanitaires, dans le cadre de son appui aux mesures barrières de lutte contre le nouveau coronavirus (COVID-19).

Cette dotation comprendra entre autres des kits complets de lavage des mains, des thermo flashes, des cache-nez, du savon, a précisé M. Léon M. Tosweswe, directeur provincial de ce service public de l’Etat, à l’occasion de la réception d’un lot.

Elle s’ajoute à l’appui déjà accordé par le même donateur à 208 écoles à hauts risques des divisions de Kananga 1, Kananga 2, Kazumba Nord 1 et Kazumba Nord 2, a relevé, M. Tosweswe.

Le directeur provincial de l’EPST/Kasaï Central 1 a sollicité le concours des autres partenaires pour apporter un appui similaire aux écoles installées dans les territoires de Dibaya, Demba et Dimbelenge.

220.000 enfants visés pour l’UNICEF

L’apport de l’UNICEF permettra à 220.000 enfants de 6 à 11 ans fréquentant une école de se laver régulièrement les mains au savon grâce à un dispositif de sécurité sanitaire mis en place, a affirmé M. Bonny Kras Naqui, représentant résident de cet organisme du système de l’ONU.

Il a ajouté que 130.000 enfants de 3 à 14  ans recevront dans le cadre de ce même projet appui des cahiers d’exercices et de devoir à domicile.

Il en sera de même de 1400 enfants et leurs enseignants qui bénéficient des effets de l’installation des espaces temporaires dans les écoles, a-t-il noté à l’occasion de la remise des intrants sanitaires à Kananga.

En outre, 10.700 radios scolaires seront remises aux membres des cellules d’administration communautaire en vue d’accompagner les enfants et les enseignants dans la lutte contre la COVID-19.  ACP/CL/MPK