Le gouvernement prend acte des résolutions et décisions du 3ème Congrès ordinaire de l’AFDC

0
315

Kinshasa 28 novembre 2020 (Acp).-Le Ministre de l’intérieur, Sécuritaire et Affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba, homologue toutes les résolutions et décisions du 3ème Congrès ordinaire de L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo (AFDC), au cours duquel le Sénateur Professeur Modeste Bahati Lukwebo a été élu à l’unanimité et a obtenu un nouveau mandat de 5 ans à la tête de ce parti phare du regroupement politique AFDC-A.

Kankonde met ainsi définitivement un terme, au nom du gouvernement national, aux querelles byzantines de propriété qui ont perduré plus d’une année entre le sénateur Modeste Bahati et la ministre d’Etat en charge de l’Emploi, Travail et Prévoyance sociale, Néné Nkulu, autour du label AFDC.

«Je note que l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC en sigle, dont vous êtes président national, a tenu son troisième congrès ordinaire en date du 3 novembre 2020 à Kinshasa. Il a abouti à la modification de quelques dispositions statutaires ainsi qu’à l’élection de l’honorable sénateur professeur Modeste Bahati Lukwebo en qualité de président national pour un mandat de cinq ans. Je prends donc acte de toutes les conclusions de ce congrès ordinaires, et instruis le secrétaire général en charge des partis politiques, qui me lit en copie, de vous en réserver l’entier bénéfice de droit», lit-on dans cette correspondance de Gilbert Kankonde adressée à Modeste Bahati.

Et le secrétaire général en charge des partis politiques, Boniface Okende, n’a pas tardé d’exécuter les ordres de son ministre. Dans sa lettre adressée le 23 novembre 2020 au sénateur-président national de l’AFDC, Boniface Okende lui signifie que la modification de quelques dispositions statutaires et son élection comme président national de l’AFDC, sont conformes aux dispositions de l’article 17 de la loi n°04/002 du 15 mars 2004 portant organisation et fonctionnement des Partis politiques et aux statuts du parti.

ACP/C.Lutete/MPK