Accueil E-mail Téléphone ACP TV

34 % de réussite à l’ISC/Bandundu pour l’année académique 2019-2020

Bandundu, 29 novembre 2020(ACP).- Sept cent et quatre  diplômés soit 34% de réussite dont  66 distinctions soit 3,2% et 638 satisfaction soit 30,9%, ont été proclamés samedi à l’institut supérieur de commerce (ISC) de Bandundu, au cours de la double cérémonie de collation des grades académiques 2019-2020, organisée à l’esplanade de cette institution dénommée » Campus de trois rivières », dans cette entité, chef-lieu de province du Kwilu.

Les lauréats proviennent  des  sciences commerciales et financières et sciences et techniques de secrétariat de direction. Ils ont, à travers leur représentant, remercié tous ceux qui, de prêt ou de loin, ont contribué à l’aboutissement de l’année académique, promettant ainsi de faire preuve de leur expertise dans la société.

Le directeur général de l’ISC/Bandundu, Julien Tazi Izey Tienabe , a dressé  succinctement le bilan dit positif de son institution, au cours de l’ année académique 2019-2020, saluant son comité de gestion pour le déploiement des efforts  dans l’ amélioration des     conditions de travail et d’ études, qui s’est inscrit dans le cadre de l’accompagnement des objectifs assignés à travers des réalisations palpables.

Il s’est agi notamment de la construction des bâtiments modernes, l’engagement des professeurs à temps plein, l’insertion des nouvelles filières d’études et le renforcement des capacités des enseignants et personnel administratif.

En terme de perspective , le DG  Tazi a laissé dire que son institution prévoit organiser l’ année académique 2020 – 2021, des semaines sur les études de 3ème cycle sur place à Bandundu  la finition du bâtiment moderne devant abriter le laboratoire informatique et de construction des bureaux administratifs, avant de saluer la réussite des lauréats et les appeler à être le porte étendard de l’ ISC dans le  milieu professionnel.

Il a également demandé aux diplômés à s’ inscrire massivement à l’ ISC pour une formation acquise et aux chefs d’ entreprises à engager les diplômés de l’ ISC pour profiter de leurs expertises.

L’autorité provinciale représentée par le vice gouverneur de province  avait auparavant invité le comité de gestion de l’ISC à redoubler d’efforts pour le rayonnement de l’ISC, avant de demander aux lauréats d’être compétitifs pour défendre la couleur de l’ISC dans la société.

La cérémonie a été organisée sous la présidence du vice-gouverneur de province, Félicien Kiway, en présence des invités, amis et membres des familles des lauréats. ACP/Kayu/ODM/NKV/May

Partagez via