Covid-19 : Dr Munyangi s’engage à créer un centre de recherche pour promouvoir le modèle thérapeutique africain

0
383

Kinshasa, 30 novembre  2020 (ACP).- Le Dr Jérôme Munyangi s’est engagé à créer un centre de recherche pour promouvoir le modèle thérapeutique africain,  en tournant vers la plantation de l’Artemisia sur la route nationale à Menkao, à l’Est de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, indique un communiqué de sa Fondation.

Selon la source, l’objectif est de faire la promotion de la recherche scientifique appliquée à son modèle thérapeutique africain. « Car le chercheur congolais estime que l’Afrique a un savoir thérapeutique à valoriser ».

Le Dr Jérôme Munyangi reste convaincu que, face à la crise sanitaire due à la pandémie de Covid-19 qui frappe le monde entier, la contribution du continent noir au développement de la médecine passe par les plantes, ajoute la même source.

La «Fondation Dr Jérôme Munyangi» fait savoir que le chercheur congolais demande officiellement un débat scientifique ouvert pour prouver que le processus de riposte thérapeutique face à la Covid-19 en RDC est un colonialisme scientifique.

Par ailleurs, la «Fondation Dr Jérôme Munyangi» signale que sur financement du Fonds de Promotion de l’Industrie (FPI), elle s’est engagée dans la création d’un centre de recherche en RDC.

Ce centre est mis en place pour améliorer les conditions de santé de la population congolaise en général et africaine en particulier, mais aussi pour la préservation de la biodiversité médicale en développant des techniques et produits naturels innovateurs qui sauvegardent les médecines traditionnelles congolaises tout en associant avec la médecine moderne, conclu le communiqué. ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV/MNI