Début des travaux de réhabilitation du pont Mutambala reliant Fizi et Baraka

0
526

Fizi, 30 novembre 2020 (ACP).- l’Office des Routes a  démarré dimanche les travaux de réhabilitation du pont Mutambala reliant la ville de Baraka et le territoire de Fizi au sud de la ville de Baraka.

Ces  travaux ui ont connu un retard suite à la sensibilisation des usagers du National numéro 5, aux dispositions utiles pendant cette période, à l’envoi des matériels de construction et des vivres dans le camp des réfugiés burundais de Mulongwe.

Durant cette même période, l’équipe de l’Office des Routes travaillait à terre en soudant les palettes métalliques  et ce dimanche a marqué la pose de ces palettes sur le pont.

Le directeur provincial de l’Office des Routes Kakesa Tamukombo qui supervise les travaux avait préalablement annoncé que ces travaux dureront un mois hors intempéries et seront immédiatement suivis de ceux de la réhabilitation du pont Sangya le plus long sur la RN5.

Toute la journée du dimanche la circulation est restée perturbée aux usagers de cette route, l’unique endroit de passage sans possibilité de déviation. La société civile de Katanga a demandé au maire de la ville de Baraka et l’administrateur du territoire de Fizi de se rencontrer pour définir un rythme de travail pour permettre aux usagers de fréquenter le pont et ne pas souffrir durant la période que durera les travaux.

ACP/Kayu/ODM/NKV/MNI