Démarrage des travaux de curage de la rivière Kalamu par l’OVD

0
408

Kinshasa, 30 novembre 2020 (ACP).- Une équipe  d’agents  de l’Office de voiries et  drainages (OVD) a  démarré samedi les travaux de curage de la rivière, au niveau du pont « Mompono »,  reliant les quartiers Yolo-sud IV et Yolo Nord, dans la commune de Kalamu a constaté l’ACP.

Selon un ingénieur et chef d’équipe, ayant requis l’anonymat,  ces travaux sont exécutés  pour  réduire tant soit peu les risques d’inondations auxquelles font régulièrement face les habitants, en période de saison sèche, avant de préciser  que le curage sera effectué sur une distance de 100 mètres à l’aide d’une pelleteuse, de part et d’autre de la rivière Kalamu.

Les membres de l’équipe  comptent également  conscientiser les habitants de ces deux quartiers à une meilleure gestion des ordures qu’ils ont l’habitude de déverser dans la rivière.

L’objectif est de curer toute la rivière Kalamu, particulièrement au niveau de tous les ponts qu’elle traverse, notamment le pont Ngunza, dans la commune de Makala et le pont Bongolo, dans la commun de Kalamu.

De leur côté, les riverains se sont dit satisfait de cette opération qui permettra aux quartiers de ne plus être submergé lors des prochaines pluies diluviennes. ACP/Kayu/ODM/NKV/MNI