Kinshasa, 30 nov.2020(ACP).-La deuxième édition de la Journée nationale d’action de grâce (JNAG) initiée par le chef de l’Etat et qui réunit différentes religions en vue de reconnaître la main de Dieu sur la RDC aura lieu le 31 décembre 2020 au Palais du peuple, a annoncé, lundi, son coordonateur principal, Jacques Kangudia, lors d’un point de presse au Pullman Hotel, dans la commune de la Gombe.
Selon le pasteur Jacques Kangudia, les participants à cette journée vont rendre grâce à Dieu pour avoir épargné la RDC des méfaits de toute sorte en 2019 notamment la COVID 19 qui n’a pas tué en RDC comme d’aucun le craignait. La journée, a expliqué Jaques Kangudia, sera consacrée à la demande de bénédictions de la part de Dieu pour l’année 2021.
«Cette journée dédiée à l’action de grâce sera une manière d’inviter la paix totale et complète en RDC», a souligné le pasteur Jean Bosco Kindomba, membre du comité exécutif de la JNAG avant d’exhorter la population à la prière et lire régulièrement la parole de Dieu contenue dans l’ancien et le nouveau testament.
Un autre membre du comité exécutif de la JNAG, Pasteur Tambu Lukoki,
a estimé que l’action de grâce est un moment d’intimité avec Dieu pour lui dire merci pour les bienfaits en faveur de la RDC et toutes les bénédictions pour la vie des habitants du Congo et le pays lui-même.
L’apôtre Roland Dalo qui fait partie des organisateurs de la JNAG a souligné l’importance de l’implication de tout le monde dans cette journée afin de rendre grâce à celui qui a veillé sur nous durant toute l’année.
Selon le pasteur et membre de la JNAG Jacques Kambala, les participants à la prière du 31 décembre 2020 prieront aussi pour l’économie de la RDC en laissant libre court au Saint-Esprit.
Outre les pasteurs Kangudia, Kindomba, Tambu Lukoki, Dalo et Kambala, d’autres serviteurs de Dieu font partie du comité exécutif de la JNAG à savoir l’apôtre Jonathan Mongali, les pasteurs Godé Mpoy, Grace Sumbela, Joseph Bansimba, Esperance Mbakadi, Franck Nyakeru, Freddy Shembo, Hubert Muyimi, Alpha Lushima ainsi que MM. Justin Bendesana, Olivier Luwando et Dr Pierre Fwelo .
La journée du 31 décembre 2020 est organisée sous le haut patronage du Chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Pour rappel, la première édition a été organisée le 23 juin 2019, au stade de martyrs en présence du Chef de l’état qui avait imploré la main de Dieu sur la RDC, et avait connu une participation de plusieurs églises dites de réveil et plusieurs musiciens chrétiens. ACP/Kayu/ODM/NKV/May