Dr Muyembe alerte la population sur le risque de la 2ème vague de Covid-19

0
163

Kinshasa, 30 novembre  2020 (ACP).- Le coordonnateur du secrétariat technique du Comité Multisectoriel de riposte à la Covid-19, le Dr Jean-Jacques Muyembe, a alerté la population samedi sur le risque de la deuxième vague de cette pandémie.

Selon le Dr Muyembe, «si nous ne voulons pas le reconfinement, respectons les mesures barrières», avant d’ajouter que «la deuxième vague aura pour conséquence le reconfinement, chose qui n’est pas souhaitée par tous». «Notre souhait à tous est que nous ne voulons plus le reconfinement parce qu’il a beaucoup d’impacts négatifs sur l’économie et sur la vie sociale de notre population», a-t-il dit. «Si nous ne voulons pas le reconfinement, donc respectons les mesures barrières que recommandent le secrétariat technique et le gouvernement. Et ces mesures sont plus faciles à supporter, à mettre en pratique que le confinement », a insisté le Dr Muyembe.

A en croire le Dr Muyembe, les fêtes de fin d’année et le début d’année 2021 qui s’annoncent risquent de favoriser la propagation du coronavirus, si les gestes barrières ne sont pas respectés.  ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV/MNI