Evaluation à la Primature de la 2ème vague de la pandémie de COVID-19

0
376

Kinshasa, 30 novembre 2020 (ACP).- Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, en sa qualité du président du Comité multisectoriel de riposte à la COVID 19, a examiné samedi à l’hôtel du Gouvernement, les ministres membres du Comité multisectoriel ainsi que les responsables des Services Publics concernés par la chaîne de riposte à la COVID 19 en RDC, l’évolution de la 2ème  vague de cette pandémie en RDC.

Le ministre d’Etat, ministre de la Communication et Médias Jolino Makelele a indiqué dans son compte rendu, à l’issue de cette séance de travail, que la rencontre avait pour objectif d’harmoniser les vues des différents responsables qui ont fait des propositions de mesures  pour le  renforcement de la prévention  au Premier ministre, lesquelles  devraient recevoir la sanction du Comité multisectoriel de lutte contre la COVID -19. 

Pour le ministre d’Etat Jolino Makelele, il s’agit  notamment,   des gestes barrières qui ont été étudiées et pour certaines adoptées, alors que d’autres propositions doivent encore être affinées en début de cette semaine avant d’être soumises au Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour recevoir son approbation. ACP/Kayu/ODM/Nig