Haut Katanga : inspection des travaux de réhabilitation de la RN1 sur le traçon Kasumbalesa-Sakania

0
276

Kasumbalesa, 30 novembre 2020 (ACP).- Le conseiller principal du Chef de l’Etat, David Mukebayi, a inspecté le week-end les travaux de construction de la route nationale numéro un (RN1), dans son tronçon compris entre Kasumbalesa et Sakania, qui évoluent comme prévus à la grande satisfaction de la population, a appris l’ACP de la source territoriale.

Au cours de cette inspection, le conseiller principal s’est rendu compte de l’état d’avancement de ces travaux d’asphaltage qui consistent à désenclaver le territoire de Sakania afin de le relier au chef -lieu de province, à l’initiative du Chef de l’Etat.

Lesdits travaux sont exécutés par l’entreprise chinoise CCECC, sous la surveillance de l’Agence congolaise des grands travaux (ACGT) et l’Office de route (OR).

Par ailleurs, M. David Mukebayi a fait remarquer aux entreprises qui réalisent ce projet que la loi sur la sous-traitance doit être strictement observée, et que la main-d’œuvre doit être exclusivement congolaise, leur rassurant que toutes les exigences légales en la matière ont été respectées.

A cet effet, il a demandé aux autorités territoriales de suivre de près l’évolution de ces travaux à chaque étape. Il a également précisé que tous les matériels utilisés pour l’exécution de ces travaux seront récupérés par l’Etat congolais au terme desdits travaux. ACP/Kayu/ODM/NKV/MNI