La route nationale Numéro 1 menacée par une tête d’érosion en progression non loin de la rivière Lufimi

0
332

Kinshasa, 30 novembre 2020 (ACP).-  La route nationale numéro 1 est menacée par  une tête d’érosion ayant déjà emporté le quart de la chaussée, à hauteur du pont Lufimi, sur la rivière du même nom, situé à  environ 144Km de Kinshasa, en direction de la province du Kwilu, a constaté dimanche, sur le lieu un reporter de l’ACP.

Selon M. Agée Mwete, commerçant qui arpente cette route et habitant la cité voisine de Mbakana, la détérioration de l’asphalte par cette tête d’érosion est dûe aux récentes pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa et ses environs.

Il a ajouté que cette situation risque d’occasionner des dégâts matériels ainsi que des pertes en vies humaines, surtout la nuit dans la mesure où le tronçon n’est pas éclairé.

Certains conducteurs de véhicules interrogés à ce sujet,  ont plaidé pour que le gouvernement intervienne dans l’urgence pour réparer  la partie endommagée de cette route, un des poumons économique et agricole qui alimente la ville de Kinshasa et  le territoire de Kenge. ACP/Kayu/ODM/NKV/MNI