Le mouvement «Rien sans les femmes» pour l’amélioration des stratégies de communication

0
290

Bukavu, 30 novembre 2020 (ACP).- Le mouvement «Rien sans les femmes», en collaboration avec ses partenaires, a renforcé, le week-end au quartier Muhumba dans la ville de Bukavu, les capacités des organisations qui militent pour la participation des femmes à la vie nationale en techniques de communication afin d’améliorer le statut de la femme.

C’était au cours de l’atelier portant sur la révision des stratégies de communication.

A cette occasion, le point focal du mouvement « Rien sans les femmes » au Sud Kivu, Solange Lwashiga, a estimé que cette formation apportera un nouveau souffle dans la communication du mouvement qui utilise entre autres les réseaux sociaux, les sites internet, les medias audio-visuels et les feuillets comme outils pour le partage des informations.

Pour sa part, la chargée des programmes au sein de l’Association des femmes des medias (AFEM), Eliane Polepole, a souhaité que les informations soient partagées via différents canaux appropriés qui amèneront les acteurs et la communauté à adopter un comportement positif susceptible d’améliorer les conditions de la femme. ACP/Kayu/ODM/NKV