Le stade Bakusu source d’insécurité à Mbandaka

0
810
???????????

Mbandaka, 30 nov. 2020 (ACP).- Le stade Bakusu, à Mbandaka, dans la province de l’Equateur, est devenu une source d’insécurité depuis quelques jours, a révélé la délégation des prêtres catholiques de la paroisse Saint Pierre Claver de Bakusu, à Mbandaka 1.

Les paisibles habitants sont traqués par les «kuluna» qui opèrent dans tous les environs de cette infrastructure sportive, selon cette délégation des prêtres catholiques, conduite par l’Abbé curé Christian Eba, et qui l’a déclaré au cours de l’audience que le gouverneur de la province de l’Equateur, Bobo, lui a accordé.

L’Abbé curé Eba a indiqué qu’ils ont eu à échanger avec l’autorité provinciale à propos de la recrudescence des cas d’insécurité causée par les kuluna la nuit autour du stade Bakusu, voisin immédiat de la paroisse. Les bandits y traquent quiconque est de passage sur le lieu et troublent même la quiétude des prêtres résidant dans la paroisse.

C’est dans cette optique que la délégation a formulé le vœu de voir installer quelques lampadaires aux alentours du stade Bakusu pour éclairer le lieu et, par conséquent, décourager ces malfaiteurs. Attentif aux doléances des prêtres, le chef de l’exécutif provincial a promis de s’investir personnellement pour trouver des solutions afin de mettre ces bandits hors d’état de nuire. ACP/Kayu/ODM/May