Nord-Kivu : le chef de quartier Himbi satisfait de l’implication des jeunes dans la sécurisation de son entité

0
662

Goma, 30 novembre 2020 (ACP).- M. Mutete Mwenyemali, chef de quartier Himbi dans la ville de Goma, s’est dit satisfait de l’implication des jeunes dudit quartier dans la sécurisation de cette entité décentralisée, au cours d’un entretien qu’il a accordé dimanche à l’ACP.

Selon lui, avec l’implication des jeunes dans ce domaine de sécurisation, tous les actes répréhensibles posés par certains délinquants sont dénichés le plus vite que possible et leurs auteurs mis à la disposition de la justice.

« Depuis deux mois que ces jeunes ont pris cette décision », a indiqué M. Mutete, « le résultat est satisfaisant. Tous les cas de vol, viol et autres extorsions des biens des paisibles citoyens, commis par les hors-la-loi ont sensiblement diminué dans le quartier Himbi ».

« Même le nouveau système de vol diurne, que les malfrats voulaient instaurer au quartier, a été maîtrisé à la grande satisfaction de la population », a-t-il souligné, avant de préciser que « ledit système consistait à ravir des sacs à main des mamans ainsi des téléphones des paisibles citoyens pendant la journée par des personnes non identifiées ». ACP/Kayu/ODM/NKV/MNI