Sylvain Gbohouo suspendu pour 4 matches par la LINAFOOT pour son geste antisportif

0
829

Kinshasa, 30 novembre 2020 (ACP).- La Ligue nationale de football (LINAFOOT) a suspendu l’Ivoirien Sylvain Gbohouo, gardien du TP Mazembe, pour 4 matches pour son geste antisportif posé lors du match contre le FC Saint Eloi Lupopo, dimanche 22 novembre au stade TP Mazembe de Kamalondo, à Lubumbashi.

Alors que le match était déjà arrivé à son terme (1-1), Sylvain Gbohouo a piqué une colère et donné un coup de tête à au joueur Akim Musiela de Lupopo. La LINAFOOT s’est appuyé sur l’article 43 du Code disciplinaire de la FIFA (Fédération internationale de football association), qui demande à tous les acteurs de bien gérer leurs émotions avant, pendant et après le match.

Le gardien des Eléphants de Côte d’Ivoire a été déjà sanctionné à l’interne par le comité sportif de Mazembe avant la LINAFOOT, qui en outre, a également sommé les deux équipes de payer chacune une amende correctionnelle de 1500 $US pour avoir désobéi à la règle du huis clos. Les secrétaires sportifs de deux clubs, à savoir Frédéric Kitengie Kukumba et Donat Mulongoy Pandemoya, sont convoqués par la Commission de gestion de la LINAFOOT pour être entendu.

ACP/Kayu/ODM/NKV