Tenue du 4 au 5 décembre au Palais du peuple de la 48 ème  session du forum parlementaire de la SADC

0
442

Kinshasa, 30 novembre 2020(ACP).- Les députés nationaux prendront part avec leurs collègues des pays de la Communauté de développement des pays d’Afrique australe (SADC), aux travaux de la 48ème  session du forum parlementaire de la SADC , prévue du 4 au 5 décembre 2020, au Palais du peuple, à Kinshasa, indique un communiqué du bureau de la  chambre basse du Parlement remis lundi, à  l’ACP.

Selon la source, les travaux se dérouleront par visioconférence et regrouperont les parlementaires de tous les pays membres de la SADC.

Les députés et sénateurs des pays membres de la SADC, précisent le communiqué du bureau de l’Assemblée nationale, échangeront avec leurs homologues congolais autour des divers thèmes retenus pour ces assises notamment l’intégration régionale multiforme, cheval de bataille de la SADC.

Les travaux de la 48ème  session du forum parlementaire de la SADC s’inscrivent dans le cadre de la lutte contre la pauvreté à l’heure où les effets néfastes de la COVID-19 continuent à mettre en péril les économies mondiales, note la source.

La SADC, rappelle-t-on,  regroupe en son sein seize pays de l’Afrique australe et de l’océan indien à savoir, l’Afrique du Sud, l’Angola, le Botswana, le Lesotho, Madagascar, le Malawi, l’Ile Maurice, le Mozambique, la Namibie, la République démocratique du Congo, Seychelles, le Swaziland, la Tanzanie, la Zambie, le Zimbabwe, et Comores. ACP/Kayu/ODM/May