10 lauréats proclamés à l’ISTM Don Petit à Kikwit

0
234

Kikwit, 01 décembre 2020(ACP).- Dix  lauréats ont été proclamés gradués lundi à l’institut supérieur des techniques médicales (ISTM) Don Petit à Kikwit, au cours d’une double cérémonie de  collation des grades académiques et de la clôture de l’année académique 2019-2020 qui s’est déroulée dans la salle polyvalente de la commune de Lukolela en présence du représentant du maire de la ville, Jules Ipwa, de la notabilité locale, des autorités de la sécurité et de la population.

Dans son mot, le représentant du promoteur de l’ISTM Don Petit, Paulin Lisala a brossé son historique. Il est l’extension de l’université catholique Don Petit créée en 2012, dont le siège se trouve sur l’avenue du marché n° 1164 dans la commune de Lemba à Kinshasa. A partir de la  capitale, le promoteur, le révérend Père Peti-Peti a cré des succursales au Kwango, au kongo-central, au Kasaï, au Bas-Uélé et au Kwilu (à Kikwit et à Mateko dans le territoire d’Idiofa).

De sa part, le directeur Général Mundedi Munzenza a souligné que malgré la covid-19, un effort permanent a été conjugué pour que cette année académique soit terminée, encourageant ainsi les enseignants et les étudiants.

Pour le secrétaire général académique de l’ISTM Don Petit de Kikwit, le chef de travaux Imfumunki, sa structure a utilisé 26 enseignants locaux et visiteurs de toutes les catégories scientifiques. De 41 étudiants que compte cet alma mater, 33 ont présenté la première session dont 10 ont été proclamés gradués en sciences infirmières dont 6 en option hospitalière, 1 en techniques de laboratoire, 1 en pédiatrie et 2 en chirurgie.

Le représentant des étudiants a rassuré qu’ils vont réellement  défendre  leur institution dans leurs activités professionnelles.

Le représentant du maire de la ville, avant de déclarer l’année close, souhaite que cette formation acquise à l’ISTM Don Petit de Kikwit soit capitalisée en faveur de la population congolaise. ACP/Fng/Cmf/GGK/Thd