Ituri : plus de quatorze  services non habilités à prester dans les différentes barrières sur la RN4 supprimés

0
548

Bunia, 01 Décembre 2020 (ACP).- Le ministre provincial en charge de l’environnement, Jean-Marie Nyolo, a annoncé lundi devant la presse la suppression de plus de quatorze (14) services non habilités à prester dans  différentes barrières sur la RN4 après son passage.

Parmi les services supprimés au niveau de barrières de Tchaï, Lolwa, Komanda,a-t-il précisé figurent l’Agence nationale de renseignement (ANR), la  police aux frontières, Transcom, la DGM, la CNPR, le FFN à la  base de plusieurs tracasseries sur les paisibles populations.

« Après le scellage de leurs bureaux, nous avons chargé un consortium d’Officiers de police judiciaire(OPJ) au niveau de chaque barrière dirigé par un commandant sous CIAT pour le respect de cette décision. Nous allons faire un suivi pour que cette décision soit maintenue et de manière définitive. Il y a de gens qui ont été verbalisés qui vont être poursuivis« , a-t-il laissé entendre.

Jean-Marie Nyolo a rassuré que cette fois-ci l’État va frapper fort parce que, a-t-il fait savoir, l’Ituri est malheureusement en pôle position parmi les provinces où il y a de tracasseries qui déshonorent la province et son gouverneur. ACP/Fng/Cmf/GGK/Thd