Kinshasa : construction des accotements et  d’une berne centrale  sur l’avenue Kikwit

0
293

Kinshasa, 1er décembre. 2020 (ACP).-Les travaux de construction de l’avenue Kikwit, au niveau de l’entrée de la Foire internationale (FIKIN), jusqu’au pont Mungul Diaka, sont arrivés à la phase de la pose des raidisseurs des caniveaux de part et d’autre de la chaussée et de la construction des accotements ou les bétons trottoirs, a indiqué, mardi, à l’ACP, l’Ir Sitine Filua, superviseur des travaux, au cours d’une ronde effectuée sur le lieu.

Selon ce dernier, ces travaux exécutés par l’entreprise  SAFRIMEX consistent également à construire la berne centrale ou l’espace qui sépare les deux bandes, de placer des bordures qui limitent la chaussée de gauche à droite.

Il a fait savoir que ces travaux sont exécutés également en collaboration avec la Société nationale d’électricité (SNEL) et la REGIDESO en vue de ne pas endommager certains câbles électriques souterrains et quelques tuyaux de conduite.

L’Ir Filua a remercié le gouvernement provincial pour la réalisation de cet ouvrage de 3,5 km de longueur qui relie plusieurs communes, telles que celle de Lemba, à partir de la deuxième porte à l’avenue Elengesa, dans  commune de Ngiri Ngiri et Makala, en passant Ngaba, Limete, Kalamu.

Il a souligné que le développement d’un pays dépend aussi de la qualité de ses infrastructures routières, avant de souhaiter pour la construction des autres voies en vue de faciliter les déplacements de la population kinoise et diminuer le coût de  transport en commun. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd