Kinshasa : exécution d’un  projet d’adduction d’eau quartier Laurent-Désiré Kabila dans la commune de Nsele

0
324

Kinshasa, 1er déc. 2020 (ACP).- L’ONG Centre d’actions communes pour le développement durable « CACOD», est en projet d’adduction d’eau motorisée-captage en vue de contribuer au développement du site Muku, des quatre localités du quartier Laurent-Désiré Kabila, dans la commune de N’sele, a annoncé, mardi, le président de cette structure, Espérant Muangashi Tubale, au cours d’un entretien avec l’ACP.

C’est depuis le 10 novembre dernier que ce projet est en exécution, a-t-il dit,  précisant que son ONG veut ainsi contribuer directement au développement de la RDC à travers ce projet de puits de forage d’eau motorisé.

  1. Muangashi a fait savoir que dans le souci de répondre aux besoins de première nécessité, ce projet sera au profit des habitants, évalués à plus de 600 personnes, selon les statistiques de l’année 2019 fournies par le responsable du site Muku.

Il a, par ailleurs, lancé un appel à aux hommes de bonne volonté et aux partenaires au développement de leur accompagner dans le cadre de ce vaste projet,  afin de venir en aide  à cette population vivant dans la périphérie de la ville de Kinshasa.

  1. Espérant Tubale a relevé quelques différents problèmes que la population subit en RDC, entre autres : le manque des structures d’encadrement, d’orientation, de formation, de l’information de suivis et d’évaluation de la population à la base, le manque d’initiatives de protection, la crise sur le plan politique et culturel d’un couloir de formation au plus haut des cadres à faire décoller le développement, ainsi que le manque des recherches appliquées et d’encadreurs, des conseillers, des communications, des formateurs et des conférenciers.

L’ONG « CACOD » est un centre d’encadrement et cabinet conseil qui milite pour la libéralisation du secteur privé et le renforcement de la société civile fondé sur des expériences et des préoccupations des communautés.

ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd