Kinshasa : Tenge te Litho invite les étudiants de l’IBTP à se former pour l’application stricte de SOSA

0
467

Kinshasa, 1erdécembre. 2020 (ACP)-Le ministre provincial de la Décentralisation, tourisme et aménagement de la ville de Kinshasa, Didier Tenge te Litho, a invité les étudiants de l’INBTP à se former pour l’application stricte de Schéma d’orientation stratégique de l’agglomération kinoise (SOSA) et le Plan particulier de l’aménagement et la planification (PPA), de la ville.

Au cours d’une visite qu’il a effectuée, mardi, au sein de cet établissement de l’enseignement supérieur technique, il a insisté sur l’application stricte du SOSA, du PPA et également la planification de la ville pour les années futures en tenant compte de la croissance démographique.

Tenge te Litho a justifié cette activité de sensibilisation au sein de cet Institut supérieur  du fait qu’il organise en  son sein un département de l’aménagement du territoire. Il est aussi la seule institution supérieure en Afrique centrale à l’organiser.

Il s’est fait accompagner de l’ancien étudiant de l’IBTP en la personne de David Mbukutu, son conseiller en charge de l’aménagement pour la gestion foncière du domaine physique de la ville.

ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd