Le rôle du tam-tam dans l’art dramatique expliqué par l’artiste percussionniste Pierre Massamba

0
1180

Kinshasa, 1er décembre. 2020 (ACP).-Le président du nouveau groupe Tam-Tam d’Afrique, l’artiste-percussionniste, Pierre Massamba Yumba, a expliqué, mardi, le rôle du tam-tam dans l’art dramatique, au cours d’une activité culturelle organisée, au marché de la Liberté, dans la commune de Masina.

Pour lui, il était question non seulement de présenter au public un spectacle mais aussi, le rôle que joue le tam-tam dans l’art dramatique. Il a révélé que, le Mbonda (Tam-tam) constitue une richesse pour tout un pays à travers sa culture, tout en annonçant  son projet nommé « Médecin sans frontière » visant à apporter le savoir faire partout au monde à travers ses  réalisations.

« Nous avons seulement essayé de mélanger le tam-tam avec d’autres instruments modernes, voire aussi anciens afin ressortir un son agréable pour revaloriser la culture sur l’ensemble du pays, a-t-il dit

Né le 1er décembre 1993, Pierre Massamba Yumba est un amoureux du tam-tam depuis son jeune âge, il a été inspiré par les artistes Dady et Hervé.

Il rejoint en 2002, le groupe « Les Héritiers » et en 2015, celui d’Eddy Mboyo pour perfectionner son art. Il se lance avec son projet Médecin sans frontière, pour faire valoir son talent dans le monde.

ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd