Les membres de l’Ucofem outillées en leadership féminin

0
462

Kinshasa, 01 Novembre 2020(ACP).- L’Union congolaise des Femmes des Médias  (Ucofem) organise du 30 Novembre au 05 Décembre 2020,  un atelier de formation de renforcement des capacités en faveur de ses membres sur « le leadership féminin dans le média en RDC ».

Mis en œuvre,  par Internews  grâce au financement de l’USAID, cette formation vise selon les organisateurs à améliorer  les connaissances de ces femmes sur le journalisme sensible au genre  et leadership éditorial.

Il s’agira également d’après la même source,  d’amener ces dernières à acquérir des connaissances et compétences nécessaires pour aider les autres femmes à gravir les échelons et occuper des postes de responsabilités au sein de médias et enfin,  les aider à élaborer des modules de formations pour  les autres femmes journalistes.

Au total,  13 femmes venant des 10 villes provinces de la RDC à savoir : Lubumbashi,  Goma,  Mbuji-Mayi, Kindu,  Kananga,  Bunia,  Kisangani,  Kikwit,  Boma et Kinshasa  sont concernées par cette formation, souligne-t-elle.

L’Ucofem, est une Asbl qui lutte pour la promotion des droits des femmes et l’égalité  des sexes dans et par les médias. A travers les formations,  la sensibilisation et les plaidoyers,  elle participe à l’amélioration de l’image de la femme dans les médias en particulier et dans la société en général,  renseigne-t-on. ACP/Fng/Cmf/GGK/Thd