Les multiples bienfaits de l’huile de palme expliqués lors d’un atelier à Ndjili

0
429

Kinshasa, 01 décembre 2020(ACP).- Le Dr Célestine Malobo Mpia, nutritionniste et experte en santé publique aux Cliniques universitaires de Kinshasa (CUK), a expliqué, lundi, les multiples bienfaits de l’huile de palme, au cours d’un atelier d’échange d’expertise et de connaissances des aspirants nutritionnistes organisé par la plateforme Appui aux projets des actions sociales (APA), dans la commune de NDjili à Kinshasa.

Selon le Dr Malobo Mpia, on emploie l’huile de palme pour les multiples usages et il renforce le système immunitaire dans l’organisme du corps humain, surtout la beauté de la peau, et soulage beaucoup de problèmes de peau.

L’huile de palme rouge est riche en vitamine A et E, atténue les coups de soleil et les vergetures. Elle est connue pour être une plante complète car chacune de ses parties est utile d’une façon ou d’une autre, a-t-elle dit, avant d’ajouter que l’huile de palme est très utile à la consommation et fait partie de la grande famille des huiles végétales.

Cette source de nutrition à base de matière grasse peut fournir à l’organisme humain un apport bénéfique pour la santé.

Pour sa part, le pharmacien Mweka Claude a souligné que l’huile de palme est une excellente source de nutriments. Elle contient aussi des vitamines K et E, des quantités élevées de bêta-carotène et d’acides gras sains.

L’huile de palme se présente sous forme de triglycérides à chaîne moyenne que l’on peut retrouver dans le lait maternel, les huiles tropicales et la matière grasse du lait.

Elle est hautement recommandée aux personnes souffrant de problèmes digestifs qui doivent suivre une alimentation saine. L’huile de palme présente un apport calorifique important et constitue une grande ressource revigorante, a-t-il souligné. ACP/ Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd