Mai Ndombe : 65 lauréats de l’ISSS largués sur le marché de l’emploi

0
345

Inongo, 30 novembre 2020(ACP).- 65 lauréats de la 15 ème promotion de l’Institut supérieur des sciences de santé (ISSS) d’Inongo ont été  largués depuis le week end sur le marché de l’emploi à l’issue de la cérémonie de collation des grades académiques qui s’est déroulée dans la salle de promotion de cette institution de niveau supérieur.

Présent à cette manifestation, le gouverneur de province de  Mai Ndombe , Paul  Mputu Boleilanga s’est déclarée satisfait de la qualité des enseignements et la  formation   dispensés dans les instituts supérieurs de sa juridiction notamment à l’ISP/Inongo, l’ISEA, l’ISSS/Inongo et Isp/Nioki.

Il a par la même occasion exhorté les lauréats  à  défendre la qualité de cette formation en faisant preuve   de leur compétence  dans la vie professionnelle  afin de servir d’exemple et de référence.

17 étudiants ont été ajournés sur un effectif total de 82 étudiants. L’ISSS organise  les formations dans les filières ci- après : Assainissement et environnement,  orientation et  gestion des institutions de santé, orientation accoucheuse, et sciences hospitalières. ACP/Fng/Cmf/GGK/Thd