Trois Ligues provinciales participeront au championnat national d’haltérophilie et culture physique

0
366

 Kinshasa, 1er décembre. 2020 (ACP).- Les athlètes de trois Ligues provinciales participeront au championnat national d’haltérophilie et culture physique, prévu du 2 au 5 décembre 2020 à la 7ème rue  au quartier résidentiel de la  commune  de Limete et au Show Biz, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.

Le secrétaire général de la Fédération congolaise d’haltérophilie et culture physique (FECOHAC), Stéphane Ndongala, qui l’a annoncé mardi à l’ACP, a déploré le fait qu’à peine trois Ligues provinciales sur huit ont confirmé leur participation. Il a exprimé ses regrets à la suite du non déblocage des fonds destinés à plusieurs fédérations sportives parmi lesquelles la FECOHAC, ce qui n’a pas permis aux athlètes de 5 Ligues provinciales de se déplacer à Kinshasa.

Selon lui, les retardataires pourraient être admis mais avec un retard de moins de 48 heures, a-t-il fait savoir, avant de confier que les athlètes se trouvant déjà à Kinshasa sont en train de remplir les formalités administratives et sanitaires requises au bureau de la FECOHAC au stade des Martyrs de la Pentecôte.

ACP/Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd