Tshopo : mise en œuvre d’un programme commun d’investissement et du relèvement de défi du développement

0
422

Kisangani, 01 Décembre 2020(ACP).- Le Recteur de l’université de Kisangani,  Pr Benoît Dheda, a lancé officiellement le week-end  dans cette ville un atelier d’une journée sur la mise en œuvre du programme commun d’investissement et du relèvement  du défi du développement.

Ce programme a été conçu  par l’Agence congolaise de transformation écologique et du développement durable en partenariat avec le fond foncier en utilisant le potentiel que regorge la RDC pour son développement.

Pour le Pr George Mbangu, expert à la présidence de la République, ce programme permet de promouvoir le développement du pays en fédérant tout les investissements dans le secteur du développement durable avec pour impact le désenclavement du monde rural amplement  pour valoriser les initiatives locales d’ici 5 ans, en vue de lutter contre la pauvreté.

De son côté le coordonnateur de l’environnement pour la province de la Tshopo, Félicien Malu Lisambo, a précisé que ce projet est une grande vision qui va aider le secteur environnementale dans le cadre de canalisation de moyens pour faire face au défi qui ronge la province. ACP/Fng/Cmf/GGK/Thd