Une mission gouvernementale d’évaluation de l’impact  de  COVID-19 sur les entreprises du Tanganyika

0
274

Kalemie, 01 Décembre 2020 (ACP).- Une délégation du gouvernement central, composé de la ministre d’Etat, ministre du Travail, emploi et prévoyance sociale, Nene Nkulu et du vice-ministre des Ressources hydrauliques et électricité, Papy Mpungu, séjourne depuis lundi à Kalemie, dans la province du Tanganyika, en mission d’évaluation de la bonne marche des entreprises et de l’impact de la pandémie de  COVID-19 sur les entreprises de cette entité.

Le vice-ministre Papy Mpungu a fait savoir, à l’issue de l’audience que  le gouverneur de province Zoé Kabila Mwanzambala a accordé à la délégation, que sa mission consiste à inspecter les travaux de réhabilitation de deux tribunes de la centrale hydroélectrique de Bendera.

L’objectif de la réhabilitation de cette centrale, a-t-il précisé,  est de la rendre plus performante pour atteindre d’ici 2021, une puissance de 24 mégawatts, dans la perspective de booster le développement de cette province.

«Elle permettra aussi de lancer les travaux de construction de la ligne électrique au niveau de la Cimenterie de Kabimba située à 60 Km de Kalemie», a ajouté Papy Mpungu.

Le vice-ministre Papy Mpungu  a saisi l’occasion pour visiter la sous-station de distribution du courant de la SNEL à Kalemie, qui nécessite une sécurisation et  modernisation.

Il s’est également entretenu avec le maire de Kalemie, Mme Mathy Safari Kanino, autour des questions énergétiques et sociales de la ville. ACP/Awa