Commémoration des 30 ans d’existence de la paroisse St François-Xavier de Masina

0
680

Kinshasa, 02 décembre 2020 (ACP).– La paroisse St François-Xavier, au quartier Pétro-Congo dans la commune de Masina, commémore ses 30 ans d’existence, le 6 décembre prochain, a  annoncé, mercredi, le curé de cette paroisse, le RP Nicodème Tshiamala, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Il a fait savoir qu’à cette occasion, plusieurs activités sont prévues au niveau paroissial, notamment une messe d’actions de grâce, la bénédiction du statut de St François-Xavier, ainsi que les organisations festives de chaque Commission ecclésiastique vivante de base (CEVB), dans l’enceinte de la paroisse.

Il a retracé l’histoire de cette paroisse qui a été la succursale de la paroisse « Cœur Immaculé de Marie » (CIM), dans les années 1973 et en 1987 intervient pour la toute première fois, une célébration eucharistique dite par feu  cardinal Joseph Malula.

Par ailleurs, le 3 décembre 1990, il y a inauguration solennelle de ladite paroisse, et son élévation au rang des paroisses de l’archidiocèse de Kinshasa par feu cardinal Fréderic Etsou Nzabi Bamungwabi, rappelle-t-on.

ACP/Kayu/ODM/KJI/