Commémoration du 56ème anniversaire de l’assassinat de la sœur Annuarite Nengapeta à la paroisse saint Augustin de  Lemba

0
183

Kinshasa, 02 décembre 2020 (ACP).- La présidente décanale de la Dynamique Femme et  développement  au Doyenné Saint Augustin de la commune de Lemba a suggéré mercredi aux participantes à la commémoration du 56ème anniversaire de l’assassinat de la sœur Annuarite Nengapeta à se référer aux vertus mises en  relief par  la religieuse afin de découvrir le sens profond  de leur vocation et de leur engagement pour la paix de  façon à humaniser la société congolaise.

Elle a fait cette suggestion au cours de la matinée organisée en hommage à la bienheureuse Marie- Clémentine Anuarite Nengapeta.

Dans son plaidoyer, l’oratrice a exhorté les congolaises à adopter comme modèle cette religieuse pour ses vertus et sa dignité afin de préserver leur honneur ici-bas et  promouvoir la gente féminine.

Enfin, a-t-elle soutenu, les femmes congolaises sont appelées à se souvenir constamment de la prouesse de Nengapeta de par sa résistance à la violence du chef rebelle jusqu’à accepter de se faire martyre pour garder sa dignité. Tous les compatriotes  sont également invités à cultiver les valeurs de courage, de pardon, d’humilité et de persévérance  dans  la résistance face aux antivaleurs.

Pour rappel, la sœur Nengapeta a été assassinée le 1er décembre 1964 à Wamba dans la province du Haut-Uélé par les rebelles Mulelistes. ACP/Kayu/ODM/KJI