Covid-19 : lancement des travaux de désinfection des auditoires de l’UNIKIN

0
374

Kinshasa, 02 décembre 2020 (ACP).- Le recteur de l’Université de Kinshasa (UNIKIN) , le Pr Daniel Ngoma-Ya-Nzuzi, a lancé mercredi, à la faculté des Sciences économiques et de gestion de cette université, les travaux de désinfection des auditoires, du bâtiment administratif et de l’école d’application de l’UNIKIN, le Groupe scolaire Mont-Amba pour lutter contre le coronavirus.

Selon le recteur de l’UNIKIN, Ngoma-Ya-Nzuzi, ces travaux ont été décidés par le comité de gestion suite aux deux cas suspect de Covid-19 détectés la semaine dernière, à la faculté des Sciences pharmaceutiques et vont durer 4 jours, soit du 02 au 06  décembre 2020.

Comme le site universitaire accueille une grande agglomération des personnes, il est impérieux de procéder à cette désinfection dans toutes les 12 facultés et d’autres infrastructures précitées, a estimé Pr Ngoma-Ya-Nzuzi.

Il a appelé les étudiants et les corps académique, scientifique et ouvrier à l’observance stricte des gestes barrières notamment le port obligatoire de masque, le lavage des mains avec le gel hydro-alcoolique, la distanciation sociale. « Sans masque, pas d’accès à  l’auditoire », a dit le recteur aux étudiants, tout en appelant les professeurs à veiller à ces mesures.

Le secrétaire général académique de l’UNIKIN, le Pr Eustache Banza Nsomwe, a fait savoir que le comité de gestion a recouru à l’expertise des professeurs des facultés de médecine et des sciences pharmaceutiques dans la fabrication des produits désinfectants utilisés .

Il a salué l’équipe mise sur pied par le comité de gestion pour assurer cette opération de désinfection. Celle-ci est dirigée sur le terrain par le Pr Nadège Ngombe Kabamba de la faculté des sciences pharmaceutiques.

Le secrétaire général académique a également sensibilisé sur le site les étudiants au respect des mesures barrières. Cette opération de désinfection, a-t-il précisé, n’empêche pas le bon déroulement des enseignements, étant donné qu’elle va de 7h00 à 11 h00. ACP/Kayu/ODM/KJI