Les commerçantes du Parking  Mouleart pour des retombées positives des consultations présidentielles

0
393

Kinshasa, 02 décembre 2020 (ACP).- Les femmes commerçantes du Parking  Mouleart dans la commune de Bandalungwa ont émis le vœu mercredi au cours d’un entretien avec l’ACP de voir le président de la république  Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo prendre des décisions susceptibles d’améliorer la situation socio-économique du pays à l’issue des consultations qu’il a initié en novembre dernier.

Invitées à donner leur point de vue par rapport aux consultations présidentielles, ces commerçantes ont fait que savoir   qu’elles attendent un réel changement  dans l’exercice de leurs activités et dans leur vécu quotidien.

Pour Jessica SIMBA LUBALU, jeune congolaise faisant le commerce entre Kinshasa et le Kongo central,  le souhait est de voir les décisions à prendre par le Président de la RDC avoir un impact positif sur le prix des billets de voyage , sur la stabilité du taux de dollar et l’uniformité des prix de produits sur les différents  marchés de Kinshasa.

Pour sa part,  Christine Zola, vendeuse des pains, son espoir est que le gouvernement s’implique effectivement dans le secteur de la panification afin de moderniser aussi bien la production que la commercialisation dans le but de rendre  ceux qui exercent dans ce secteur autonomes et professionnels.

 Par ailleurs  de nombreuses femmes trouvées sur place ont salué la participation de la gente féminine à ces consultations avant de plaider pour la réduction des multiples taxes auxquelles elles font face quotidiennement. ACP/Kayu/ODM/KJI