L’exploration des opportunités du Kasaï Oriental autour d’une entrevue au gouvernorat de province

0
414

Mbuji-Mayi, 02 décembre 2020 (ACP).– L’exploration des opportunités du Kasaï Oriental a été au centre d’une entrevue entre le ministre provincial de l’intérieur et gouverneur intérimaire de cette province, Lazare Tshipinda Kasonga et le président de « US Chambre of commerce » ou chambre de commerce des Etats-Unis d’Amérique (AMCHAM) en RDC, Lino N’Shimba au cours d’une séance de travail mardi, au gouvernorat de province à Mbujimayi.

Lino N’Shimba qui est à la tête d’une délégation de cet organisme américain en RDC, a déclaré à l’ACP que cette chambre de commerce s’intéresse au développement de cette partie du pays. Pour y parvenir, cette structure envisage au préalable une exploration de lieux, en vue d’en découvrir les opportunités pouvant faciliter la création des entreprises commerciales, industrielles et autres services d’intérêt public.

Le gouverneur ai Lazare Tshipinda a exprimé toute sa satisfaction pour l’intérêt que porte l’AMCHAM vis-à-vis du Kasaï Oriental, province à vocation commerciale. La durée et la nature de cette exploration n’ont pas été livrées à la presse. ACP/Kayu/ODM/KJI/JLL